L’accompagnement des enfants à besoins spécifiques


L’accompagnement des enfants à besoins spécifiques

Le projet de l’école du Hêtre bienveillant se fonde en partie sur la constatation que le mode de fonctionnement des enfants à besoins spécifiques (haut potentiel, dys et TDA/H) n’est pas toujours réceptif aux pratiques scolaires traditionnelles et qu’il est nécessaire aujourd’hui de prendre en compte les besoins de ces enfants, de plus en plus nombreux, afin de leur donner, à eux aussi, toutes les chances de réussir leur scolarité.

De par notre expérience professionnelle, nous possédons une connaissance approfondie du mode de fonctionnement de ces enfants, c’est pourquoi nous nous engageons à leur offrir un enseignement de qualité adapté à leurs spécificités.

Le pilier du projet de l’école du Hêtre bienveillant est la bienveillance éducative : en effet, la mission de notre projet est d’aider les enfants à acquérir une estime de soi solide, un fort sentiment de sécurité intérieure, une vision réaliste de leurs talents et de leurs défis à relever, en leur donnant les moyens pédagogiques et humains de devenir des adultes responsables, autonomes et heureux.