Inscriptions

Merci de votre intérêt pour l’École du Hêtre bienveillant !

Avant de commencer le processus d’inscription, nous vous encourageons à venir à au moins une réunion d’information ou journée portes ouvertes (voir notre page Facebook) ou à prendre contact pour un rendez-vous individuel afin que nous puissions vous présenter le projet et vous faire visiter l’école.

Critères d’admission

L’École du Hêtre bienveillant admet des nouveaux membres à partir de 3 ans environ, du moment que la famille et le futur membre adhèrent à notre philosophie éducative. Il se peut que nous nous sentions dans l’impossibilité d’admettre un nouveau membre s’il n’est pas suffisamment autonome, ou n’a pas la capacité suffisante à respecter notre règlement.

Frais de scolarité pour l’année scolaire 2020-2021

Les frais scolarité s’élèvent à 3250 euros pour une année complète, soit 325 euros par mois sur 10 mois.

Ils comprennent:

  • les frais d’inscription
  • les frais d’entretien de l’école
  • les frais de fourniture scolaires
  •  les frais d’accueil
  • la cotisation « famille » d’’adhésion à l’association Graine de Bienveillance d’un montant de 50 €.

Les frais d’accueil comprennent l’accompagnement pédagogique, la supervision des temps de jeu et de repas, les activités pratiquées à l’école et en dehors, les rendez-vous individuels et collectifs entre les facilitateurs et les parents, le matériel pédagogique, les livres…

Les repas sont à fournir par les familles est ne sont donc pas inclus.

Des frais supplémentaires pourront être demandés dans le cadre d’activités ou de voyages extrascolaires spécifiques non obligatoires.

Processus d’admission

  1. Demande de rendez-vous : nous vous invitons à nous contacter. Un membre de l’équipe vous contactera pour un premier échange et convenir d’un rendez-vous.
  2. Rendez-vous d’admission : lors de ce rendez-vous, vous aurez l’occasion de rencontrer un ou deux membres de l’école qui vous feront visiter nos locaux (situés à Jaux, près de Compiègne) et répondront à vos questions. La présence de l’enfant et de l’ensemble de ses responsables légaux est requise.
  3. Remise du dossier d’inscription rempli.
  4. Période d’essai de deux semaines : cette période sert au nouveau membre et à l’école de décider s’ils souhaitent continuer l’aventure ensemble. Le premier jour de la période d’essai, la famille nous remet un règlement de 150 €, ainsi que le dossier d’inscription rempli.
  5. Rendez-vous de fin de période d’essai : la famille et l’école se réunissent une nouvelle fois pour finaliser l’inscription du nouveau membre. La famille verse le complément des frais de scolarité du mois en cours.
  6. Règlement des frais de scolarité : le restant des frais de scolarité sera versé tous les mois (325 euros par mois) jusqu’à juin inclus.